Les structures
dédiées

Allier performance économique et performance sociale.

Personnage d'illustration

Afin de renforcer ses capacités d’engagement, ManpowerGroup a créé ses propres structures pour

soutenir l'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté.
  1. Direction RSE, Médiateur Emploi Responsable et des fondations.
    Cette direction assure 3 grandes fonctions :

    Médiateur Emploi Responsable

    Dans le cadre de son engagement en faveur d’une démarche d’ ? Emploi Responsable ? et depuis 2010, Manpower s’est doté d’une capacité de médiation et d’intervention en créant la fonction de médiateur Emploi Responsable.
    Le Médiateur Emploi Responsable assure 3 r?les principaux :

    • Assurer un r?le de médiation et de coordination pour le traitement des réclamations uniquement relatives au harcèlement et discrimination dont il est saisi
    • Assurer un r?le de sensibilisation/prévention ?auprès des collaborateurs de Manpower France et ManpowerGroupe France
    • Etre, avec les services juridique et RH, un des référents Diversité & non-discrimination en support aux collaborateurs et projets

    Coordination et support opérationnel RSE

    La RSE de Manpower France est le fruit des actions de l’ensemble des différentes entités qui composent le groupe et de l’engagement de chacun des collaborateurs.

    La Direction RSE agit sur des sujets de son périmètre et en support aux différentes directions métiers pour :

    • structurer, regrouper et développer les actions en matière d’emploi responsable et de RSE,
    • impulser, conseiller et de supporter les directions opérationnelles et les filiales sur les domaines relevant de la Responsabilité Sociale d’Entreprise,

    Direction des fondations ?

    La Fondation d’entreprise et la Fondation sous égide ont comme vocation commune d’agréger l’ensemble des actions de mécénat du groupe Manpower en France.

    La Direction assure la mise en cohérence de leur stratégie et de leur action avec ?la politique RSE du groupe.

    1. Fondation ManpowerGroup :

    La Fondation d’entreprise – Fondation ManpowerGroup S’accomplircréée en juillet 2009 apporte son soutien à des associations pour :

    • Favoriser la réussite scolaire et contribuer à une meilleure orientation professionnelle.
    • Donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail.
    • Contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprise en accompagnant des jeunes porteurs de projets innovants.

    La Fondation encourage l’implication des collaborateurs de ManpowerGroup qui au titre du bénévolat ou du mécénat de compétences apportent leur expertise sur les actions mises en ?uvre par les associations soutenues. Et face aux transformations toujours plus rapides du monde du travail et de la société, la Fondation ManpowerGroup S’accomplir souhaite aussi contribuer à l’analyse des évolutions du marché du travail au travers de :

    • La collection d’ouvrages ? L’instant qui suit ? co-édition Eyrolles/Fondation ManpowerGroup S’accomplir.
    • Le Prix de la Fondation ManpowerGroup S’accomplir.
    • L’organisation ou la participation à des évènements (débats, colloques …).

    2. Fondation Agissons pour l’emploi :

    Fort du succès du dispositif ? Pacte Pen Breizh ? initié en 2013 par Proservia, ManpowerGroup a fait le choix d’amplifier et de consolider cette initiative en l’inscrivant dans une toute nouvelle Fondation, la Fondation Agissons pour l’Emploi.
    Cette fondation est abritée au sein de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) - fondation reconnue d’utilité publique. La Fondation Agissons pour l’emploi se donne pour objectif d’agir en faveur du développement économique des entreprises du secteur numérique par le développement d’un dispositif innovant de médiation active. Son action se focalise sur des demandeur d’emploi de longue durée en s’appuyant sur les expertises de ManpowerGroup, de P?le emploi et des OPCA ainsi que de divers programmes de formation et de préparation à l’emploi.

    ?