Réussir
ma candidature

Vous souhaitez maximiser l’impact
de votre candidature ?

Personnage d'illustration

Une offre d'emploi a retenu votre attention, vous sentez que vous êtes fait(e) pour ce poste ?

Suivez nos conseils pour réussir toutes les étapes !
  1. Le CV et la lettre de motivation

    Ce sont souvent les premiers éléments que les recruteurs ont sur vous… C’est dire s’ils sont essentiels?! Développez, en les valorisant, votre expérience professionnelle, vos formations, vos compétences. Le recruteur doit comprendre rapidement quel est votre parcours et ce que vous recherchez.

    En savoir plus
  2. L’e-réputation

    Aujourd’hui, Internet est souvent utilisé par les recruteurs pour se renseigner sur un candidat. Il est donc important de laisser une bonne image de vous sur Internet. Apprenez à utiliser à bon escient LinkedIn, Viadeo… votre visibilité et votre ma?trise de ces outils peuvent vraiment vous aider dans votre recherche d’emploi !

    En savoir plus
  3. L’entretien

    Votre CV a été sélectionné, vous êtes invité(e) à un entretien de recrutement. L’objectif pour le recruteur est d’évaluer vos compétences, vos aptitudes, votre comportement et votre motivation. Préparez cette étape essentielle en vous renseignant sur l’entreprise et en réfléchissant aux questions que vous pourrez poser, en listant vos points forts par rapport au poste et vos points de faiblesse. Et n’oubliez pas que le recruteur souhaite lui aussi que vous correspondiez au poste?!

    En savoir plus