Contrat à durée déterminée
(CDD)

Comment trouver le type de contrat
qui vous correspond ?

CDD, CDI, Interim, Mission d'interim

  1. Caractéristiques du contrat à durée déterminée et conditions de recrutement d'un salarié en CDD

    Le contrat à durée déterminée ou CDD est un contrat de travail conclu pour une période prédéfinie sous certaines conditions. Il permet notamment :

    • d’assurer le remplacement d’un salarié absent,
    • de couvrir un accroissement temporaire d’activité dans l’entreprise
    • ou d’effectuer des travaux saisonniers.

    Dans le droit fran?ais qui privilégie le?contrat de travail à durée indéterminée, l’emploi en contrat à durée déterminée (CDD) est strictement encadré. Ainsi, sa durée ne peut, dans les cas de recours les plus fréquemment utilisés, excéder 18 mois et un délai de carence est obligatoire entre deux CDD conclus sur le même poste (sauf certaines exceptions).

    Pendant la durée du contrat, les droits des salariés en CDD sont les mêmes que ceux des salariés en CDI. En fin de CDD, une indemnité de précarité est versée au salarié en plus d‘une indemnité compensatrice de congés payés.

  2. Services Manpower proposés aux employeurs et candidats dans le cadre d’un recrutement CDD

    Si vous êtes employeur et avez besoin d’embaucher en CDD, Manpower vous propose ses services d’assistance au recrutement individuel ou en volume. Dans ce cadre, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une aide à la décision précieuse.

    Les?candidats en recherche d’emploi pourront de leur c?té s’abonner aux offres d’emploi CDD publiées sur notre site et recevoir des conseils pour réussir un CV et préparer un entretien d’embauche...

    Découvrez dès à présent toutes nos offres de CDD.