Contrat
de professionnalisation

Comment trouver le type de contrat
qui vous correspond ?

Contrat de professionnalisation, Alternance, Contrat d'apprentissage?

  1. Qu’est-ce qu’un contrat de professionnalisation ?

    Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans et demandeurs d’emploi de plus de 26 ans de se former tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle.

    L’objectif du contrat de professionnalisation est de permettre aux jeunes et adultes sans emploi d’obtenir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle.

    Le contrat de professionnalisation est la plupart du temps un contrat à durée déterminée (CDD) mais il peut aussi être conclu à durée indéterminée (CDI). Pendant toute la durée de la formation, les bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation per?oivent un salaire qui varie en fonction de leur age et du niveau de qualification visé.

  2. Trouver une entreprise d’accueil pour se former en contrat de professionnalisation

    Les employeurs qui embauchent des salariés en contrat de professionnalisation peuvent bénéficier d’aides et d’allègements de cotisations sociales.?

    Si vous cherchez à recruter du personnel formé à vos méthodes de travail, n’hésitez pas à faire appel aux spécialistes Manpower pour avoir recours à l’alternance et trouver les profils adaptés à vos exigences.?

    Pour trouver une entreprise susceptible de les accueillir en contrat de professionnalisation, Manpower propose aux candidats à l’alternance de créer leur profil sur Manpower.fr pour consulter et postuler aux offres d’emploi et configurez vos alertes e-mail.