Contrat à durée indéterminée
(CDI)

Comment trouver le type de contrat
qui vous correspond ?

CDI, CDD, Intérim

  1. Définition du contrat à durée indéterminée et modalités d’embauche en CDI

    Le contrat à durée indéterminée ou CDI est un contrat de travail conclu pour une durée non limitée dans le temps. C’est la forme normale du contrat de travail en droit fran?ais.

    Ce contrat de travail peut notamment préciser :

    • ses modalités d’exécution du contrat (horaires, lieu de travail, période d’essai et de préavis…), en particulier s’il s’agit d’un travail de nuit ou d’un emploi à temps partiel,
    • et d’éventuelles clauses particulières relatives au poste : clause de mobilité, clause de non concurrence, emploi international

    Le contrat à durée indéterminée (CDI) peut prendre fin à l’initiative de l’une ou l’autre des partie ou suite à un accord entre l’employeur et le salarié :

    • Rupture à l’initiative de l’employeur : licenciement ou mise à la retraite,
    • Rupture à l’initiative du salarié : démission ou départ à la retraite,
    • Rupture conventionnelle par accord entre les parties.
  2. Aide au recrutement de salariés en CDI

    Dans le cadre de ses missions d’aide au recrutement, Manpower met son expertise au service des employeurs et candidats à un emploi en CDI.

    Ainsi, nous sommes aux c?tés des entreprises pour les aider à formuler leurs offres de recrutement et favorisons leur mise en relation avec des candidats à l’embauche en contrat à durée indéterminée.

    Si vous avez un emploi en CDI à pourvoir, n’hésitez pas à faire appel à nos compétences en matière de recrutement en contactant l’une de nos agences partout en France.