Externalisation
du recrutement

Comment effectuer un recrutement
qui vous correspond ?

Externalisation du recrutement, Cabinet de recrutement, Outsourcing

  1. Pourquoi et comment procéder à l'externalisation de ses recrutements ?

    L’externalisation du recrutement consiste pour une entreprise à confier une ou plusieurs missions de recrutement individuel ou coordonné à un cabinet de recrutement.

    Toutes les étapes nécessaires au recrutement sont susceptibles d’être externalisées :

    • Définition des besoins et rédaction d’une fiche de poste,
    • Recherche de candidats par diffusion d’offres d’emploi ou approche directe,
    • Evaluation des candidatures et entretiens personnalisés,
    • Sélection des candidatures et choix final d’un candidat.

    Le succès croissant de l’externalisation du recrutement s’explique aisément par les nombreux avantages de l’outsourcing appliqué aux ressources humaines :

    • Simplification du recrutement grace à un suivi global et sur mesure des recrutements pilotés par un interlocuteur unique,
    • Gains de productivité des services RH par la sous-traitance de taches chronophages comme le tri des CV ou l’évaluation des candidatures,
    • Recentrage des DRH sur les actions stratégiques de gestion des ressources humaines tout en gardant la main sur le choix des candidats recrutés,
    • Possibilité de se reposer sur l’expertise d’un cabinet de recrutement en cas de besoins spécifiques (sourcing, chasse de tête…).
  2. Manpower, spécialiste des processus d'externalisation du recrutement

    Depuis plus de 60 ans, Manpower met sa connaissance du marché de l’emploi au service des entreprises à la recherche de solutions d’externalisation du recrutement, qu’il s’agisse de recrutement intérim, CDD/CDI ou en alternance.

    La diversité et l’envergure de notre réseau nous permettent de nous positionner dans une logique de proximité tout en possédant des compétences en matière d’emploi international.

    Pour garantir la qualité de ses prestations d’externalisation du recrutement, Manpower est titulaire de la certification ISO 9001 (version 2008).