Intérim /
Travail Temporaire

Quelles sont les spécificités
d'une mission d'intérim ?

Intérim, Mission d'intérim, Fin de mission d'intérim?

  1. Spécificités de l'intérim en droit du travail

    L’intérim ou travail temporaire consiste à mettre à la disposition d’une entreprise dite entreprise utilisatrice, le temps d’une mission, des salariés embauchés par une entreprise de travail temporaire. L’opération d’intérim se traduit alors par la conclusion de 2 contrats :

    • un contrat de mise à disposition entre l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise utilisatrice,
    • un contrat de travail dit contrat de mission entre le salarié et l’entreprise de travail temporaire.

    Pendant sa mission d’intérim, le salarié est juridiquement rattaché à l’entreprise de travail temporaire et non à l’entreprise dans laquelle il travaille. En plus d’une indemnité compensatrice de congés payés, l’intérimaire per?oit en fin de contrat une indemnité de fin de mission de 10% de la rémunération brute totale per?ue pendant la durée de la mission.

  2. Manpower : agence d’intérim au service des entreprises et travailleurs intérimaires

    Leader mondial des solutions de recrutement temporaire et permanent avec près de 90 000 intérimaires en poste chaque jour, Manpower facilite le recours à l’emploi intérim dans les entreprises.?

    Grace à plus de 700 agences d’intérim réparties sur tout le territoire, 2,13 millions de missions d’intérim ont fait l’objet en 2015 d’un contrat de travail temporaire couvrant près de 600 métiers.

    Si vous êtes salarié en intérim, n’hésitez pas à consulter notre site pour en savoir plus sur les questions relatives au contrat de travail temporaire, à la rémunération et la prévention en matière de travail temporaire. Vous pouvez également activer votre espace Mon Intérim Perso pour retrouver l’historique de vos missions Manpower, vos bulletins de salaire sur 18 mois et les offres d’emploi intérim correspondant à votre profil.?