Emploi
Cadre

Comment trouver le type d'emploi
qui vous correspond ?

Emploi cadre, CDD, CDI

  1. L'emploi de salarié sous statut cadre

    N’étant pas inscrit dans le code du travail, le statut d'emploi cadre est défini dans les conventions collectives et varie donc selon les secteurs d’activité.

    Selon les entreprises, l’attribution du statut d'emploi cadre est fonction :

    • du niveau d’études à l’embauche (dipl?mes acquis),
    • de l’expérience professionnelle,
    • de l’ancienneté acquise dans l’entreprise,
    • de l’évolution des responsabilités confiées.

    Les cadres relèvent d'un régime de retraite complémentaire spécifique qui leur permet d'acquérir des droits supplémentaires moyennant cotisations.

    De plus, les salariés en emploi cadre sont soumis à des périodes d’essai et préavis plus longues compte tenu de leur position stratégique et de leurs responsabilités dans l’entreprise.

  2. Recruter des salariés en emploi cadre avec Manpower

    Leader mondial des solutions de travail temporaire et permanent, Manpower met son expertise du recrutement au service de l’emploi cadre. Notre réseau dispose en effet d’interlocuteurs experts pour permettre aux entreprises de recruter du personnel cadre adapté à leurs besoins.

    Nous avons notamment développé différents réseaux de recrutement spécialisés dans les métiers de l’informatique et métiers du tertiaire. Par ailleurs, nous proposons aux entreprises des prestations de chasse de tête en cas de besoins spécifiques.

    Si vous êtes à la recherche d’un poste cadre, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi cadre disponibles sur toute la France.