Emploi
Handicap

Comment trouver le type d'emploi
qui vous correspond ?

Emploi handicap, CDI, CDD, alternance, Emploi à temps partiel

  1. Mesures en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

    Pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap et leur insertion professionnelle, toute entreprise de 20 salariés et plus est tenue d’employer au moins 6% de travailleurs handicapés.

    Les bénéficiaires de cette obligation d’emploi sont multiples :

    • Personnes reconnues travailleurs handicapés par le CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées),
    • Les victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles ayant une incapacité de travail au moins égale à 10%,
    • Les titulaires d’une pension d’invalidité,
    • Les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés…

    L’employeur peut remplir son obligation d’emploi en embauchant des travailleurs handicapés en?CDI,?CDD, interim,?alternance?à temps plein ou?temps partiel. Il peut également répondre à son obligation d’emploi de salariés porteurs d’un handicap en s’acquittant d’une contribution financière à l’AGEFIPH (Association pour la de GEstion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapés).

  2. Manpower s’engage pour l’emploi des personnes handicapées

    Manpower se mobilise, de longue date, en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, permettant, chaque année, à 5 à 6000 Travailleurs Handicapés d’accéder à un emploi (CDI,?CDD, intérim, alternance). Notre entreprise a été la première de la profession à s’engager, fin 2009, par la voie de deux accords nationaux, l’un pour ses salariés permanents, l’autre pour ses salariés intérimaires. Ces accords ont été reconduits jusqu’en 2018.

    Depuis 2010, l’Agence Manpower Insertion & Handicap (AMIH) anime et pilote, au niveau national, la politique de l’entreprise visant à promouvoir l’emploi des personnes handicapées et favoriser leur insertion professionnelle. Elle s’appuie, pour cela, sur un réseau de plus de 400 Référents Handicap qui relaient localement cette politique et contribuent à sa mise en ?uvre dans nos 750 agences et cabinets de recrutement.