Emploi
International

Comment trouver le type d'emploi
qui vous correspond ?

Emploi international, changer de métier, se reconvertir professionnellement?

  1. Emploi international : avantages et modalités d'embauche

    Tous les ans, de nombreux fran?ais se tournent vers l’emploi international pour changer de mode de vie, entamer une carrière à l’étranger et/ou acquérir de nouvelles compétences.?

    On distingue deux régimes permettant de travailler à l’international :

    • Le détachement : le salarié est détaché de son entreprise fran?aise de rattachement le temps d’une mission à durée limitée. Il reste affilié aux régimes de sécurité sociale, assurance-ch?mage et retraite fran?ais.
    • L’expatriation : le salarié choisit de travailler dans une entreprise étrangère sous contrat local.?

    Pour les candidats au départ, un emploi à l’international constitue souvent une opportunité de changer de métier et découvrir un nouvel environnement professionnel. Selon le pays, c’est également l’occasion de se perfectionner dans une langue étrangère.

    Les entreprises y voient, quant à elles, un moyen de trouver des profils qualifiés hors des frontières de leur pays, mais aussi de s’implanter à l’étranger.

  2. Offres d'emploi à l'étranger et recrutement international

    La dimension internationale de Manpower permet à ses agences spécialisées dans le recrutement de proposer des solutions pertinentes en matière d’emploi international. 82 pays répartis sur les 4 continents (Europe, Amérique, Afrique, Asie) sont en effet représentés parmi les 4000 agences du groupe Manpower.

    Si vous souhaitez travailler à l’étranger, Manpower diffuse régulièrement des offres d’emploi à l’international en intérim, CDD ou CDI.