Emploi
Temps Partiel

Comment trouver le type d'emploi
qui vous correspond ?

Emploi à temps partiel, CDD, CDI, Interim, Emploi handicap

  1. Définition et modalités de recours aux emplois à temps partiel

    Un emploi à temps partiel est un emploi dont la durée de travail est inférieure à la durée légale, c’est-à-dire 35 heures par semaine. Le travail à temps partiel peut être réparti sur la semaine mais aussi sur le mois ou l’année. Il peut être à l’initiative de l’employeur ou du salarié et conclu en intérim, CDD ou CDI.?

    La durée du travail effectuée par le salarié et sa répartition entre les jours de la semaines ou les semaines du mois doivent obligatoirement être mentionnées dans un contrat de travail écrit stipulant également la qualification du salarié, les éléments de sa rémunération, les conditions de la modification de la répartition des horaires, les modalités de communication des horaires s’ils ne sont pas fixes et la limite d’accomplissement des heures complémentaires.

    La durée minimale de travail du salarié à temps partiel est fixée à 24 heures par semaine (ou l’équivalent mensuel ou annuel de cette durée). Il peut être dérogé à cette durée minimale à certaines conditions (demande écrite motivée du salarié, accord collectif de branche).

    Le recours aux emplois à temps partiel est plus fréquent dans le secteur tertiaire que ceux de l'industrie et de la construction.

  2. Trouvez des offres d'emploi à temps partiel sur le site Manpower

    Manpower se tient au service des entreprises qui recrutent et des candidats à l’embauche pour définir leurs besoins en matière d’emploi à temps partiel. Par approche individuelle ou collective, nous accompagnons notamment les entreprises dans leur évaluation de candidats disposés à travailler à temps partiel.

    Si vous êtes à la recherche d’un emploi à temps partiel, Manpower vous invite à consulter ses offres de missions temporaires, CDD et CDI.