Se reconvertir professionnellement /
Changer de travail

Comment trouver un travail
qui vous correspond ?

Se reconvertir professionnellement, Changer de métier

  1. Démarche à suivre pour se reconvertir professionnellement

    Qu’elle émane d’une volonté personnelle, de difficultés à trouver un emploi dans son secteur d’activité ou d’un changement d’environnement (problèmes de santé, évolutions technologiques), la décision de se reconvertir professionnellement doit s’accompagner d’une démarche structurée pour assurer la réussite du projet.

    Avant d’envisager de changer de travail, il est conseillé de réaliser un bilan personnel et professionnel. Ce bilan permettra au salarié de faire le point sur ses aspirations, ses atouts et ses compétences mobilisables dans le cadre de la reconversion. Ainsi il est plus facile de définir le type de contrat adapté (CDI, alternance, intérim…).

    Afin de définir le métier correspondant le mieux à ses objectifs et capacités, le candidat à la reconversion devra également rassembler un maximum d’informations sur les compétences et qualités requises afin de s’assurer de la faisabilité de son projet.

    La réalisation de missions d’intérim dans le domaine d’activité envisagé pourra être un bon moyen pour les candidats à la reconversion de tester leur motivation pour le métier.

  2. Changer de travail et évoluer professionnellement avec Manpower

    Pour lutter contre la pénurie de main d’?uvre et permettre aux candidats à la reconversion professionnelle de changer de métier, Manpower facilite l’accès à la formation de ses intérimaires sous contrat.

    Pour permettre aux intérimaires de développer leurs compétences et ainsi pouvoir se reconvertir professionnellement, Manpower met à leur disposition une plateforme permettant d’accéder à des centaines de cours en ligne.